Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Seguer débloque la situation

par Fouad B.

C'est un grand ouf de soulagement qu'ont poussé les Mouloudéens de la capitale au coup de sifflet final de l'irréprochable referee Achouri et ce, à la faveur de leur petite mais précieuse victoire acquise aux forceps devant une coriace formation d'El Hamri, un peu trop sur ses gardes ce vendredi à Bologhine. Le Doyen, dos au mur après sa première défaite inattendue concédée le week-end dernier dans le derby de la capitale, s'est refait une santé en rassurant surtout son peuple qui lui manque tant, dans son rôle de douzième homme. Un seul petit but de Seguer à treize minutes de la fin qui vaut son pesant d'or et un coaching gagnant du coach Menad ont donc permis aux camarades de Hachoud de relancer la machine et d'entrevoir de nouveau la suite avec plus de sérénité. Le Mouloudia d'Alger, qui a aligné pour la première fois une de ses nouvelles recrues Djemaouni, a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout d'un adversaire qui se manifesta par un repli défensif d'entrée.

Les Algérois, qui avaient copieusement dominé leurs adversaires du jour, surtout dans les vingt première minutes de la partie en se permettant même le luxe de rater deux occasions franches de scorer par Hachoud et Djemaouni, ont tout simplement joué avec les nerfs de leur staff technique et les centaines de supporters jonchés sur les hauteurs de Z'ghara. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Vert et rouge sévèrement sermonnés par le coach Menad revenir avec une plus grande volonté et faire la différence devant des Oranais bien repliés devant leur keeper Natèche.

L'incorporation du jeune Haouès et de Zerdab, de retour de suspension, s'est avérée payante, puisque après avoir frôlé le pire sur un contre des Oranais orchestré par Boudoumi mais raté par Bencheikh, les Algérois se libérèrent une minute après grâce à l'opportunisme de Segueur.

Ce dernier et le toujours jeune et intenable Bouguèche auraient pu même tuer le match quelques minutes après mais, à chaque fois, Nateche veillait eu grain. Trois points dans l'escarcelle du MCA qui doit néanmoins redoubler d'efforts pour trouver les meilleures solutions dans son compartiment offensif. Le Doyen, qui est revenu à hauteur de son adversaire du jour au classement, doit se concentrer désormais sur sa prochaine sortie à Sétif, où l'Entente ne lui fera aucune concession, avant d'enchaîner avec le derby tant attendu de la capitale face à l'USMA.