Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 400 logements de fonction cédés aux policiers

par A. Mallem

Selon la déclaration faite jeudi à Constantine par M. Mustapha Benaini, inspecteur régional de la police de l'Est, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la police, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé, ces dernières années, à la cession de plus de 400 logements de fonction au profit de membres des forces de police et assimilés, actifs ou en retraite, de tout le pays, qui étaient dans le besoin en la matière. " Ce geste fait par M. le directeur général de la Sûreté nationale a été apprécié à sa juste valeur par la famille de la Sûreté nationale, particulièrement dans notre région. Et à l'occasion de cette fête de la police algérienne, nous allons délivrer des attestations de cession de 111 logements de ce genre au profit d'autres éléments de la police ", a-t-il ajouté.

Profitant de l'occasion, et en présence d'élus des deux chambres du Parlement, ainsi que des autorités locales et à leur tête le wali, M. Benaini a tenu à souligner que la police nationale a atteint, aujourd'hui, un haut degré de formation et se modernise rapidement, utilisant des méthodes scientifiques et un matériel de pointe dans son combat pour la prévention et la lutte contre le crime et le crime organisé, ainsi que la recherche et l'investigation menées dans les différents domaines du crime. " Les cadres reçoivent une formation de haut niveau, soit sur le sol national où à l'étranger, a poursuivi M. Benaini. Ce qui la place parmi les premiers corps de police dans le monde ", a-t-il considéré en substance. Soutenu dans ce sens par les déclarations du wali, qui a relevé que la police algérienne bénéficie d'une expérience appréciée par tous les pays, y compris les pays développés, notamment en matière de lutte antiterroriste.

Par ailleurs, il faut dire que la journée du jeudi 21 juillet à Constantine a été marquée par deux cérémonies, l'une organisée à l'occasion de la 54e fête nationale de la Police, et la seconde par l'Education pour marquer la fin de l'année scolaire. Dans la matinée, la Sûreté de wilaya, en célébrant la 54ème édition de la Journée nationale de la police algérienne du 22 juillet 2016, a organisé au palais de la culture Malek Haddad une cérémonie haute en couleurs pour décerner les titres à de nombreux éléments de la police qui ont été promus cette année à des grades supérieurs. Et dans la foulée, de nombreux enfants de policiers qui ont obtenu avec succès le diplôme du baccalauréat, session 2016, ont été honorés et gratifiés par des cadeaux symboliques. Et dans la foulée, la direction de wilaya de la sûreté nationale à tenu à honorer 6 collègues de la presse écrite et audiovisuelle en poste au niveau de la wilaya de Constantine, dont le chef de bureau du ''Le Quotidien d'Oran''.

391 élèves honorés

Dans l'après-midi, ce sont 391 élèves des trois cycles du primaire, moyen et secondaire qui ont reçu les mêmes distinctions au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la grande salle du palais de la culture Ahmed Bey du plateau de Zouaghi et en présence du directeur de l'Education et des mêmes autorités désignées plus haut, ainsi que de leurs familles et leurs enseignants. La cérémonie a été organisée par la direction de l'éducation de la wilaya en coordination avec la fédération de wilaya des œuvres complémentaires de l'école. Les établissements scolaires classés aux premiers rangs, à l'instar du Lycée El-Hourria de Constantine qui continue à caracoler en tête depuis plus de 8 ans, ont été également distingués.