Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale

par Abid Djebbar

La Gendarmerie nationale de la wilaya de Mascara vient de programmer des journées ouvertes du 26 au 28 mai pour exposer les différentes activités de ce corps au profit du public et surtout pour les jeunes étudiants. Cette manifestation d'information de trois jours, dont les autorités de wilaya de Mascara civiles et militaires, ont présidé l'ouverture à la maison de la culture Abi Ras Naceri, enregistre actuellement une grande affluence. Elle a pour but de faire connaître les missions et le rôle de ce corps de sécurité dans la lutte contre la criminalité, la protection des personnes et des biens et le maintien de l'ordre.

Des équipements et matériel utilisé dans la lutte contre la criminalité, la protection des citoyens et des biens, la sécurité routière, et un bilan des quatre premiers mois 2016 ont été exposés.

Un autre stand à caractère administratif est réservé uniquement au bureau de formation et de recrutement pour informer les jeunes des modalités et conditions d'accès à la gendarmerie.

A l'ouverture de cette manifestation, des exercices pratiques (défilés) et exhibitions de sports de combat ont été exécutés par les sections de sécurité au centre-ville, à la place Mogador.