Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: Sommet à Annaba

par M. Benboua

Annoncée en grandes pompes, cette vingt-huitième journée du championnat dans ce groupe s'annonce déjà décisive pour la course à la montée avec, pour tête d'affiche, le choc des prétendants entre l'USM Annaba et l'US Biskra. Ayant trébuché lors de ses deux dernières sorties, l'USMAn, qui accuse cinq points de retard sur son adversaire du jour, n'a pas droit à l'erreur.

Seule une victoire pourrait lui permettre de croire encore à l'accession, même si à ce niveau de la compétition, l'USB bénéficie des faveurs du pronostic. Il va sans dire que les Biskris n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin et ambitionnent d'assurer l'accession dès ce week-end. En tout cas, l'on espère que cette rencontre se déroule dans le fair-play. Par ailleurs, au bas du tableau, la lutte pour le maintien pourrait elle aussi s'avérer déterminante, notamment pour la lanterne rouge, le MSPB, qui reçoit l'USM Khenchela. En cas de défaite ou de match nul à domicile, le MSPB sera définitivement relégué dès cette semaine.

Même une victoire pourrait s'avérer insuffisante lors du décompte final, car le MSPB n'a pas son avenir entre ses mains. Pour ce qui est des deux autres formations toujours en danger, l'ESG et l'USMAB, elles sont elles aussi dans l'obligation de s'imposer pour éviter la place de plus mauvais quinzième des trois groupes confondus. Cette fois, l'ES Guelma reçoit l'AS Aïn M'lila, une équipe démobilisée, alors que l'USM Aïn Beïda se rendra à Constantine pour défier le MOC, qui n'a plus aucun objectif à atteindre. Les autres matches sont dénués de tout enjeu.