Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Les gendarmes n'ont pas chômé

par A. Chabana

Le volet des affaires traitées par la police judiciaire, relevant du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tébessa, occupe une place importante dans le bilan des activités de ce corps constitué lors du 1er trimestre de l'année en cours.

Ce bilan fait état de 852 affaires enregistrées dans lesquelles sont impliquées 851 personnes, dont 451 affaires de droit commun, soit une baisse de 8,87% par rapport à l'année dernière à la même période. A noter que l'étude de ce genre d'affaires se fait selon l'indicateur des plaintes déposées par les citoyens.

La baisse du nombre d'affaires traitées est due essentiellement au travail de terrain, ainsi qu'au renforcement des moyens techniques et scientifiques de l'Institut national des analyses génétiques (ADN) de la GN. Pour ce qui est du chapitre de la sécurité publique, 4.129 affaires ont été recensées, durant les trois premiers mois de 2016, soit 20 fois plus que pour la même période de l'année 2015. Par ailleurs, les services de la gendarmerie ont comptabilisé 4.129 infractions à caractère économique, d'atteinte à l'environnement et l'urbanisme, ou encore touchant à des affaires de santé publique, entre autres.