Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila - Internet : le haut débit prend son temps

par B. Bousselah

Le secteur de la poste et de la technologie de l'information et de la communication (PTIC) et la place qu'il mérite dans le cadre de la nouvelle approche qui cible les secteurs qui accusent des insuffisances ont fait l'objet d'une rencontre du conseil de la wilaya tenue en fin de semaine écoulée à la salle de conférences de la wilaya. Le rapport indique que sur les 70 postes dédiés au MSAN octroyés à la wilaya pour l'année 2016, seuls 18 sont en fonction. Le chef de l'exécutif a déploré le rythme des travaux.

Il a ordonné aux gestionnaires d'Algérie Télécom de mettre fin à l'ancienne technologie afin d'augmenter le débit avant la fin de l'année 2016. Dans la même veine, le wali a jugé inconcevable que seules 163 écoles sur 445 soient raccordées au réseau internet. C'est inadmissible, a-t-il ajouté, lorsque le problème relève d'une révision de la convention déjà signée par les deux ministères. Sur place, il instruit le directeur concerné de connecter les écoles restantes et de régulariser ensuite.

En matière de prestations postales, il est indiqué que la wilaya accuse un déficit de 20 bureaux postaux et que l'apport de DAB (distributeur automatique de billets) reste faible, 17 au total, soit une couverture de 30% du territoire de la wilaya.