Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: L'USM Annaba joue gros à Khenchela, match à six points à Aïn Beïda

par M. Benboua

A quatre journées du dénouement, les deux principaux prétendants à l'accession, l'USB et l'USMAn, seront d'attaque ce week-end à l'occasion de la 27e étape dans l'optique de faire le plein de points. Ainsi, le leader, l'US Biskra, installé seul sur le fauteuil à la faveur du semi-échec de l'USMAn en déplacement la semaine écoulée, sera dans son jardin cette fois face à l'US Tébessa, une équipe du milieu du tableau, qui se contentera de jouer le rôle d'arbitre. C'est dire que l'USB est appelée à l'occasion à conforter son statut de leader, avant le choc très attendu la semaine prochaine à Annaba face à son rival et dauphin, l'USMAn. Cette dernière se rendra à Khenchela avec la ferme intention également de récolter les trois points.

Car tout autre résultat que la victoire pourrait amoindrir les chances de la formation annabie dans la course à l'accession. Par ailleurs, au bas du tableau, le MSP Batna abattra cette fois sa toute dernière carte.

Dernier du groupe, le Mouloudia se rendra à Chelghoum Laïd pour affronter le Hillel local. Or, ce dernier n'est pas mathématiquement à l'abri d'une désagréable surprise, ce qui veut dire que le MSPB pourrait être relégué dès cette semaine. L'autre équipe menacée, l'USM Aïn Beïda, n'aura, elle aussi, pas la tâche facile en accueillant son prédécesseur, l'ES Guelma, dans un duel à six points.        D'autre part et à huis clos, le NRB Touggourt sera face au CR Village Moussa dans un match sans aucun enjeu, tout comme les autres rencontres de la journée, qui se joueront sur un air de vacances.