Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Direction régionale de l'Emploi: 5.525 placements à Oran, durant le 1er trimestre

par K. Assia

Les mécanismes mis en place pour améliorer l'insertion des demandeurs d'emploi ont pu donner des résultats concluants à annoncé, hier, Mme Benbekhti Faiza, responsable du département à la direction régionale de l'Emploi d'Oran, lors d'une conférence de presse animée, à l'occasion de la présentation du bilan d'activité du 1er trimestre de 2016.

En effet, pas moins de 5.525 placements de jeunes demandeurs d'emploi ont été effectués de janvier à mars 2016, dans différents secteurs d'activités, de la wilaya d'Oran, a noté la responsable précisant que la direction a enregistré, durant cette période, un total de 19.993 demandes et collecté quelque 7.190 offres d'entreprises, toujours au niveau local, ce qui représente un bilan « positif », a souligné notre interlocutrice. Par ailleurs, pour ce qui est de la collecte d'offres par activité de prospection, les statistiques du 1er trimestre indiquent que 732 offres ont été collectées dans le secteur de l'Agriculture, dans la wilaya d'Oran.

Un chiffre en hausse par rapport au bilan de la même période de 2015. Grâce aux différents dispositifs, l'ANEM a réussi à faire diminuer la demande et à améliorer l'insertion des jeunes demandeurs d'emploi. Selon notre interlocutrice cette nette progression vient en application des directives de la direction générale qui visent à améliorer le rapprochement, à travers une intensification de la communication et de l'information.

Des efforts sont, ainsi, consentis pour intensifier le travail de prospection à travers l'outil information. Il est question de renforcer le dispositif de sensibilisation et de communication au profit des entreprises du secteur économique, sur les mesures d'encouragement et d'appui à la promotion de l'Emploi mises en place par les pouvoirs publics, dans le cadre des dispositifs CTA et CFI. Les responsables optent, désormais, pour le secteur économique, eu égard au nombre croissant des entreprises et surtout à l'importance que revêt ce secteur, dans le développement et la promotion de l'économie nationale.