Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine : Embellie confirmée pour les Sanafirs

par Fouad B.

Un bon point et même des regrets quand même pour les Sanafirs qui confirment de journée en journée depuis l'entame de la phase retour leur bonne santé retrouvée. Contrer le leader chez lui devant son public n'est pas donné à n'importe qui cette saison. C'est dire la bonne affaire réalisée par les Clubistes du Vieux Rocher qui sont en droit de rêver à mieux pour la suite du parcours. Cette bonne série en cours est synonyme de tranquillité et cela reconsolide les liens dans les rangs du club de Sidi Rached après des moments de turbulences. Les « Vert et noir », qui ont toujours réalisé de bons résultats à Omar Hamadi, ont récidivé encore une fois, et c'est tout à leur honneur d'avoir fait douter l'équipe locale, en ajoutant même qu'il y avait de la place pour un exploit que personne ne leur aurait contesté. Venus avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouilles et de rester sur la même dynamique après les bons derniers résultats acquis contre l'ESS, le MCO et le MOB, les camarades de l'excellent Cédric et son capitaine, le toujours jeune Bezzaz, se sont contentés d'un match nul qui leur permet de poursuivre leur bonne série de quatre matchs sans défaite. Et c'est de bon augure pour la suite. Revigorés par leurs derniers résultats et mieux traités suite à une nouvelle politique adoptée par la direction du club tout à leur écoute, les Sanafirs ont montré de belles choses sur le terrain, tant à Zabana qu'à Omar Hamadi.

Et il n'est pas dit qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin. Loin d'être impressionnés par la stature de l'adversaire du jour et de son invincibilité à domicile, les Clubistes ont bien joué le coup en première mi-temps, en empêchant les locaux de développer leur jeu en les contenant jusqu'à la pause pour les faire douter ensuite, sachant qu'ils sortaient d'un échec et qu'ils se devaient coûte que coûte de réagir. Ils réussiront dans leur stratégie, se permettant même de prendre l'avantage au score dès le retour des vestiaires au grand dam d'un public local remonté contre son équipe qui n'arrive plus à retrouver sa vitesse de croisière. Mais les Algérois ont réussi à refaire surface, évitant ainsi une troisième défaite qui aurait été lourde de conséquences, et notamment pour le coach Hamdi qui a su apporter les correctifs nécessaires dans sa composante pour remettre les choses à leur place.

Cédric a eu beau retarder l'échéance, il a fini par s'incliner sur un but de Bedbouda qui a privé les Clubistes d'une victoire que personne ne leur aurait contestée. Au terme de cette confrontation, le CSC comptabilise 24 points pour une série en cours de quatre matchs sans défaite et un moral au beau fixe pour entrevoir la suite avec sérénité, à commencer par ce match qu'il va falloir remporter pour la confirmation face au CR Belouizdad dans un stade Hamlaoui qui fera le plein assurément. Ensuite, il y aura cet autre déplacement à Alger pour croiser le fer à une ancienne connaissance, l'USMH, un duel à ne pas rater également.