Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Alger : Un réseau de trafiquants de véhicules démantelé

par Z. M.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Bir-Mourad-Raïs dans la wilaya d'Alger ont présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal de Boufarik (Blida) cinq personnes dont quatre repris de justice pour association de malfaiteurs, vol qualifié, recel, faux et usage de faux (cartes d'immatriculation) et mise en circulation de véhicules portant de fausses plaques d'immatriculation et numéros de châssis.

Deux des repris de justice ont été placés sous mandat de dépôt et les autres sous contrôle judiciaire, indique le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

L'affaire à été élucidée dans le cadre d'une enquête ouverte par les gendarmes de la brigade en question suite à la récupération d'une Peugeot 207 dont le numéro de châssis et la carte d'immatriculation étaient falsifiés. En vertu d'une autorisation d'extension de compétence, les gendarmes enquêteurs ont interpellé le repris de justice (H.M) âgé de 35 ans, demeurant à Boumerdès et saisi dans son garage à proximité de sa demeure vingt-neuf (29) cartes grises, quatre (04) photocopies du même document, neuf (09) moteurs pour véhicules légers et les carcasses de dix (10) véhicules dissociés.

Après identification du véhicule récupéré, il s'est avéré qu'il fait l'objet de recherches par la Sûreté nationale. Il a été volé la semaine dernière au centre-ville de Birtouta. Il appartient à une entreprise privée de livraison de boissons gazeuses domiciliée à Oran.

Les quatre (04) autres complices, deux (02) originaires de Boumerdès, un de Blida et le dernier de Médéa, ont été identifiés et arrêtés. Un sixième acolyte, identifié, demeure activement recherché par les gendarmes.