Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès : La constance fait défaut

par M. O. Noureddine

L'USMBA a réussi à arracher le point du nul au terme de son déplacement à Skikda et c'est le deuxième en autant de sorties. Ce résultat vient confirmer les prétentions d'El Khadra, ce point arraché avec les tripes lors des ultimes instants de la partie reste bien évidemment une bonne opération, car il intervient à un moment où la formation belabbésienne ne devait pas céder. Pourtant, dans les vestiaires, en fin de partie, l'entraineur Bouakaz semblait partagé entre la joie de ce point pris à l'extérieur et une petite déception qu'il n'arrivait pas à dissimuler lors des quelques mots échangés avec ses protégés.

Pour lui, son équipe avait les moyens d'espérer plus que le point du nul. L'USMBA, suite à un début de rencontre à oublier, s'est remise en branle, notamment après la reprise. Les joueurs sont arrivés à se créer quelques occasions franches devant le keeper Khalfa. Mais les fans espéraient mieux de la part de leurs favoris. Néanmoins, Bouakaz a tenu à féliciter et a même loué la bonne réaction de ses joueurs lesquels n'ont pas abdiqué et y ont cru jusqu'au bout et évité une défaite qui se profilait à l'horizon. Ils ont fait preuve de lucidité et d'application.

Cependant, il est clair qu'ils avaient les capacités de faire mieux. Après une première mi-temps mitigée à mettre aux oubliettes, l'équipe s'est ressaisie. En conséquence, Bouakaz ne s'est pas empêché de hausser le ton, ce qui a produit l'effet escompté. On a alors vu une autre USMBA à l'œuvre en seconde période.

Cette envie d'aller de l'avant a remplacé la passivité du début de match. Cela a récompensé leurs efforts dan le temps additionnel. En dépit de deux nuls ramenés en deux sorties d'affilée, il faut dire que personne ne croit aux possibilités de l'USMBA cette saison, et ce pour plusieurs raisons. Il faudra donc attendre plusieurs journées avant d'être fixé de manière certaine, même si l'équipe a accroché la JSMS sur ses terres. Ceci signifie qu'il ne faut pas verser dans l'euphorie, loin de là.