Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Michelin Algérie : revoilà l’opération «Faites le plein d’air»!

par Rachid Beldi

L’opération « Faites le plein d’air » initiée par Michelin est de retour en Algérie pour une nouvelle édition du genre qui sera organisée en caravane dont le top départ a été donné le 26 juillet dernier au niveau du parking de la station balnéaire de Sidi Fredj, à Alger. Après deux jours dans la capitale (26-27 juillet) la Caravane « Faites le plein d’air » ira sillonner cinq autres villes du pays, en l’occurrence Tizi Ouzou, Oran, Sétif, Constantine et Skikda. L’opération s’étalera jusqu’au 11 septembre sous l’égide d’Atlas Pneus, filiale du groupe Cevital, représentant du géant français des pneumatiques depuis 2013.

Comme son appellation l’indique explicitement, cette opération vise à sensibiliser les automobilistes à l’importance de la juste pression des pneus. A ce titre un stand sera mis en place par Michelin Algérie avec tous les équipements nécessaires pour vérifier et ajuster gratuitement la pression des pneumatiques de tous les automobilistes qui en feront la demande et leur donner des conseils, rappelle-t-on chez Atlas Pneus, précisant que. L’objectif de cette opération est de mieux faire comprendre qu’une habitude consistant à vérifier la pression des pneumatiques peut sauver des vies. Il est aussi connu qu’avéré qu’une pression ajustée des pneumatiques confère une meilleure tenue de route, un freinage plus efficace et une consommation de carburant plus économique du fait d’un meilleur contrôle du véhicule, rappelle le communiqué de Michelin Algérie.

Pour l’automobiliste, l’opération est très simple et ne dure pas longtemps (2 à 3 minutes). Equipées de manomètres et de pistolets de gonflage, les équipes d’Atlas Pneus contrôlent les pneus du véhicule et ajustent la pression en fonction du modèle, de la dimension et de la position des pneumatiques. En cas de problème apparent sur un pneu, les techniciens Michelin signalent et incitent le conducteur à y remédier au plus tôt. Chacun repart plus conscient de l’importance de la vérification des pneus, pour rouler en toute sécurité, avec « la juste pression ». L’opération « faites le plein d’air » avait été lancée en Algérie en 2005, puis reconduite en 2006, avant d’être suspendue, puis relancée en 2012. El 2005, l’Algérie était alors le seul pays hors Europe à accueillir cette manifestation.