Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BLIDA: Le nouveau wali installé

par Tahar Mansour

C'est en présence du wali partant, M. Mohamed Ouchen, du P/APW, M. Mohamed Zitouni, des autorités civiles et militaires de la wilaya, des chefs de daïras et des représentants de la société civile, que le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Bedoui, a procédé à l'installation de M. Bouazghi Abdelkader, dans ses nouvelles fonctions de wali de Blida. Lors du discours prononcé, à cette occasion, le ministre de l'Intérieur a réitéré la volonté du gouvernement d'œuvrer, toujours, pour un meilleur cadre de vie pour le citoyen et une meilleure prise en charge de ses besoins et de ses doléances.

Il affirma que c'est dans cette optique que le président de la République a procédé, à ce vaste mouvement, dans le corps des walis, touchant ainsi 37 wilayas et 17 wilayas déléguées.

Il a, aussi, mis en exergue la volonté du gouvernement de ne point revenir sur les acquis sociaux des Algériens, que ce soit pour le logement, l'abrogation de l'article 87bis dont il a annoncé l'application pour le mois d'août 2015, avec effet rétroactif à janvier 2015, les dispositifs d'aides pour les jeunes et tous les programmes sociaux, lancés ou à venir.

Ceci malgré la baisse du prix du pétrole sur le marché mondial. Il rappela, ensuite, les orientations du président de la République en ce qui concerne la consolidation des acquis, à tous les niveaux, surtout ceux se rapportant à la réconciliation nationale, afin de raffermir les liens de fraternité entre tous les Algériens et en barrant la route au terrorisme dont a eu à souffrir, seule, l'Algérie, durant les années 90 et qui essaie, par intermittence, de se réinstaller dans notre pays. Il a appelé, aussi, tous les Algériens à faire face aux dangers qui la guettent, à partir des pays voisins dont la situation sécuritaire est plutôt précaire.

Après avoir mis en exergue les travaux réalisés par l'ancien wali de Blida, M. Mohamed Ouchen, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales a exhorté le nouveau wali à mettre en valeur son expérience pour continuer l'œuvre de ses prédécesseurs et dynamiser tous les secteurs, dans cette wilaya aux potentialités riches et variées, en agriculture, en industrie, en tourisme.

Quant à M. Abdelkader Bouazghi, le nouveau wali de Blida, il a assuré, au ministre, qu'il œuvrera de toutes ses forces, de nuit comme de jour, afin d'améliorer les conditions de vie des citoyens de la wilaya, de veiller à la bonne marche de toutes les institutions sous sa responsabilité et a profité de cette prise de parole pour demander à tous de l'aider pour le bien-être des citoyens.

Enfin, M. Mohamed Ouchen, l'ancien wali de Blida, a exprimé ses vœux de réussite à son remplaçant, sous les ovations de l'assistance qui a ainsi témoigné de ses capacités de gestionnaire hors-pair qui a su unir la rigueur du travail, la compréhension et le soutien pour tous ceux qui ont travaillé avec lui et la volonté de tout faire pour assurer un meilleur cadre de vie pour les citoyens.