Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En prévision de la finale de la Coupe d'Algérie : Les assurances du DJS de Blida

par Kamel Mohamed

Toutes les conditions sont réunies pour réussir la finale de la Coupe d'Algérie de football, a affirmé le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane. Il a précisé que sa direction a pris toutes les mesures nécessaires pour faire du match opposant le RC Arbaâ et le MO Bejaïa, samedi prochain à 16h au stade Mustapha-Tchaker de Blida, une «fête de football». Il a indiqué que l'état de la pelouse du stade est «irréprochable», rassurant ainsi les deux équipes qui auront à évoluer sur un véritable tapis. Le DJS de Blida a soutenu aussi que la pelouse est «bien entretenue», sachant que l'équipe nationale a pour habitude de recevoir ses adversaires dans ce stade en raison de la bonne pelouse dont il est doté. Sur le plan de l'organisation, le DJS de Blida a également assuré que toutes les conditions de sécurité seront réunies que ce soit à l'intérieur ou en dehors du stade. Pour Bouziane, les responsables de la wilaya et du stade ont acquis une grande expérience en matière d'organisation des grands rendez-vous, notamment les finales de la Coupe d'Algérie et les matches de l'équipe nationale.

Cette année, afin d'éviter les bousculades à l'entrée du stade et de bien préparer cette rencontre, la DJS de Blida a décidé de na pas écouler les billets du match de la finale au stade Mustapha-Tchaker. Au contraire, chacune des deux équipes aura son quota de billets qu'elle vendra à son niveau.

Les équipes de l'Arbaâ et de Bejaïa recevront 11.000 billets chacune pour les revendre à leurs supporters. Le DJS de Blida a expliqué que les billets seront aux couleurs des deux clubs. La décision de ne pas distribuer les billets à Blida répond à des considérations sécuritaires, a-t-on expliqué en précisant que cela permettra aux supporters de Bejaïa notamment de ne pas faire le déplacement à Alger pour l'achat des billets. En ce sens, le match se déroulera à guichets fermés. Aussi, le DJS de Blida a assuré que toutes les commodités seront réunies pour permettre aux supporters des deux équipes de passer un après-midi agréable en leur fournissant de l'eau et autres boissons rafraîchissantes dans des points de vente situés à l'intérieur du stade.