Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida : Une femme séquestrée depuis près de deux mois libérée

par Tahar Mansour

C'est grâce à un appel reçu par le biais du numéro vert 1548 de la part d'une jeune femme, âgée de 29 ans, qui demandait des secours, en se disant séquestrée depuis près de deux mois, par un inconnu et qu'elle se trouvait, actuellement, dans un magasin près de la maison où elle était retenue, que les agents de la 3ème Sûreté urbaine de Blida se sont déplacés vers le quartier Ben Achour et délivrèrent la jeune femme.

Elle déclara, alors, qu'un individu l'avait enlevée, depuis près de deux mois et l'a séquestrée, dans sa maison, pas loin du magasin où elle se trouvait et d'où elle a pu lancer son appel.

Elle affirma, aussi que son kidnappeur l'avait maltraitée et avait, aussi, détruit son passeport biométrique. Les policiers tendirent, par la suite, une souricière au mis en cause et l'arrêtèrent, lors de son retour, alors qu'il se trouvait à bord de son véhicule de marque Renault Symbol. Le suspect a été présenté, en fin de semaine écoulée, auprès du procureur de la République près le tribunal de Blida qui l'a placé en détention préventive sous les chefs d'inculpation de séquestration avec violences et destruction de documents administratifs.