Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 : Graves incidents à l'Arba, l'USMH reprend les rênes

par M. A.

En attendant le déroulement de la dernière rencontre CSC-ESS au menu de la 14e journée du championnat de Ligue 1 prévue cet après-midi à Constantine, à partir de 17h00, l'USMH a pris provisoirement seule les commandes du groupe et ce après le nul concédé à domicile, le premier de la saison, face à la JSK.

La formation harrachie devance d'une petite longueur l'USMA battue en match avancé vendredi par l'ASMO et le MOB qui est revenu avec la totalité des points d'El Eulma hier en faisant la différence dans le temps additionnel grâce au remplaçant Chettal, les deux équipes étaient à égalité, le MCEE ayant ouvert la marque par Hamiti à la 71'avant que Banouh n'égalise pour le MOB trois minutes plus tard.

Pour sa part à Oran et à huis clos, le MCO qui faisait longtemps figure de vainqueur face au MCA suite à une réalisation de Larbi à la 22', a perdu deux précieux points en se faisant rejoindre au score dans l'ultime minute de la rencontre sur un penalty de Gourmi.

Au stade du 24 Février à Sidi Bel-Abbès, tout se joua en première période. L'USMBA et la JSS se sont quittées sur un nul, la formation de Béchar a cueilli à froid son vis-à-vis sur un but de Aoudou à la 7', alors que Achiou égalisa pour son équipe à la 38'. Si la sportivité fut omniprésente dans les rencontres sus-citées, il n'en demeure pas moins que le seul point noir lors de cette avant-dernière journée de la phase aller reste la violence qui a caractérisé la rencontre RCA-CRB remportée par les locaux mais qui s'est déroulée dans une ambiance électrique où des incidents ont éclaté entre les supporters des deux camps avant, durant et après cette opposition où l'on dénombre de nombreux blessés.