Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LA MARSA: Trois émeutiers écroués et 14 autres relâchés

par Bencherki Otsmane

Trois personnes ont été écrouées par le juge d'instruction du tribunal de Ténès tandis que 14 autres ont été relâchées à la suite des émeutes qu'a connues la commune de La Marsa, a-t-on appris ce jeudi de source sûre.

A titre de rappel, les habitants de cette commune côtière ont bloqué, la semaine passée, l'accès au siège de la mairie exigeant le départ de l'exécutif communal.

Les forces de sécurité ont dû intervenir et procéder à des arrestations. Il faut dire que cette contestation intervient à peine quelques jours de la visite du wali où le président de l'APC a dévoilé que 14 opérations d'un montant de 16 milliards de centimes ne sont toujours pas lancées. Furieux, le wali décida alors de faire participer les citoyens à ce mini-conseil pour qu'ils entendent de la bouche de leur élu que leurs préoccupations ont été prises en considération par les pouvoirs publics notamment par l'affectation plus de 16 milliards de centimes pour améliorer leur cadre de vie. Il faut peut-être dire que le face-à-face, président APC et citoyens, voulu par le wali est de faire passer le message aux habitants qu'à l'avenir il faut faire le bon choix lorsqu'il s'agit d'élections locales, car a priori ce seraient des élus incompétents qui freinent délibérément ou inconsciemment le développement de leur région. D'ailleurs c'est le même son de cloche entendu lors de la toute récente visite du wali dans la commune d'Oued-Goussine dans la daïra de Béni-Haoua où, là également, il était question de 5 milliards de centimes non utilisés. Apparemment le wali a tenu à ce que les citoyens soient au courant de cette manne financière non utilisée par les élus locaux.