Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif : L'Entente, la tête à Kinshasa

par M. Benboua

C'est avec un effectif décimé que l'Entente de Sétif a essuyé sa première défaite de la saison en s'inclinant, samedi soir, par un but à zéro au stade Ahmed Zabana à Oran devant l'ASMO.

Une rencontre que les camarades de Khedairia n'ont pas su gérer comme il se doit, notamment en première période, où ils ont montré un visage terne et inquiétant, ce qui leur a coûté le premier et seul but de la rencontre.

L'entrée en jeu en seconde mi-temps des Djahnit, Lamri et Younès a certes donné plus de tonus au jeu des Sétifiens, lesquels se procurèrent quelques bonnes opportunités de scorer, mais sans pour autant revenir à la marque. «Nous savions que ce match face à l'ASMO allait être difficile, car il intervient la veille d'un rendez-vous extrêmement important.  Cela s'est vérifié sur le terrain. D'ailleurs, nous avons très mal négocié le début de match, ce qui a donné, à mon sens, plus de confiance à l'équipe de l'ASMO qui, il faut le dire, a réalisé le match parfait et mérite de loin sa victoire. Nous nous sommes procuré plusieurs occasions de scorer. Hélas, nous n'avons pas su les concrétiser. Je tiens en revanche à rassurer tout le monde, car cette défaite ne va pas influer sur notre préparation en prévision de la finale de la Ligue des champions, encore moins sur le mental des joueurs, qui sont conscients que ce prochain match ne sera pas une partie de plaisir », a déclaré l'entraîneur Kheïrredine Madoui à la fin de la rencontre, lui qui a préféré aligner une équipe remaniée afin d'éviter des blessures des joueurs, notamment celles des titulaires en vue de la double confrontation devant Vita Club (RD Congo), à l'instar de Demou et Belameiri qui sont déjà officiellement out pour le match aller. Il n'empêche que les éléments alignés par Madoui lors de cette rencontre face à l'ASMO pour palier l'absence de quelques cadres, ont énormément déçu, à l'image du centrafricain Dagoulou, ainsi que Benyettou et Kouriba qui n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes.

La seule bonne note est venue, toutefois, à l'attaquant Gasmi qui n'a pas ménagé ses efforts et qui a rendu une copie propre. « Le plus important à présent, est de penser à la finale. Il faudra oublier au plus vite cet échec car nous avons un important rendez-vous à préparer », a indiqué en conclusion le technicien de l'ESS, lequel a été accueilli par un standing-ovation par les supporters de l'ASMO. En tous cas, l'Entente de Sétif, dont le match face au MCA (8ème journée) a été reporté à une date ultérieure, est entré en stage bloqué avant-hier à l'École olympique d'El-Bez de Sétif, afin de préparer au mieux la double confrontation face au représentant congolais. Un regroupement qui s'étalera jusqu'au 23 du mois en cours, soit la veille du départ pour Kinshasa. Par ailleurs, la ville d'Aïn El Fouara vit ces derniers jours au rythme de la finale, où une vive ambiance règne dans les grandes artères, les magasins et cafés de la ville. Des drapeaux et des accessoires de fête sont en vente dans chaque coin de la ville.