Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane - Volontariat : des jeunes nettoient le cimetière de Sidi Khettab

par E. Yacine

Le principal cimetière de Sidi Khettab, localité située à 23 kilomètres à l'Est de la ville de Relizane, a fait l'objet d'une opération de nettoyage à l'approche de la fête du sacrifice «Aïd El Adha», menée par un groupe de volontaires et autres d'écolos, faisant partie d'une association dénommée «Les mains du bien».

Des quantités de détritus et de mauvaises herbes ont été évacuées du cimetière pour donner une autre image aux lieux, incitant tout visiteur à respecter les morts. Cette opération ne se limite pas à cet endroit, mais devra progressivement toucher d'autres espaces publics afin de permettre à la population de divers quartiers du Saint Mausolée de Sidi Khettab de se sentir plus à l'aise à la faveur d'un environnement propre.

Les jardins publics disséminés à travers diverses régions du pays ne sont généralement fréquentés que par des groupes de personnes plus ou moins douteuses, n'incitent pas à la visite des lieux.

Ces mêmes espaces et jardins publics, conçus pour servir la communauté, sont généralement boudés par des familles qui ont pourtant besoin de bouffées d'oxygène et dans un environnement où le béton prédomine la localité.