Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ESS - TP Mazembe à huis clos : Un complot de la CAF, selon Hammar

par Kamel Mohamed

Le président de l'ES Sétif, Hacene Hammar, a qualifié les sanctions prises par la CAF à l'encontre de l'ES Sétif de «complot». L'ESS qui affrontera aujourd'hui le Tout puissant Mazembe de la FD Congo à 20h à Sétif en demi-finale de la Champions league africaine, évoluera à huis clos. Hammar a fait observer que la sanction de la CAF devait tomber le 14 septembre, mais la CAF n'a pris sa décision que mercredi dernier dans le but d'affecter les joueurs. Hammar reconnait que les sanctions sont prises à cause des fumigènes et l'utilisation du laser certes, mais il n'arrive pas à comprendre que CAF eut cité l'envahissement du terrain.

Or, le président de l'ESS affirme qu'il n'y a pas eu d'envahissement de terrain au cours des matches de la Champions league.

De ce fait, il a estimé que la CAF s'acharne sur l'ESS. Pis encore, Hammar a indiqué que dans sa correspondance, la CAF a précisé qu'elle se réservait le droit de prendre d'autres sanctions en cas de qualification à la finale de la Champions league. Autrement dit, l'Entente risque d'être privée de son public en cas de qualification en finale. Hammar a estimé que ces sanctions interviennent après la mort du joueur camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé. Le joueur a été blessé mortellement par un objet tranchant lancé par les supporters à partir des tribunes.

Le match qui se déroulera à huis clos, sera retransmis en direct dans plusieurs pays, ce qui portera atteinte à l'image du pays malheureusement.