Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAAMA: De l'argent pour les nouvelles constructions scolaires

par M. S. Laradji

Lors du dernier Conseil de wilaya tenu tout récemment sous la présidence du wali en présence des directeurs d'exécutif, des chefs de daïra et des P/APC, un Conseil qui devait se pencher sur le dossier de la rentrée scolaire 2014/2015, le wali a indiqué qu'une enveloppe budgétaire de plus de 155,6 millions de D.A a été débloquée pour le réaménagement et la réhabilitation des établissements scolaires. Il a instruit les responsables chargés du dossier de mettre les bouchées doubles pour achever totalement les travaux de ces nouvelles infrastructures programmées à l'ouverture cette année, en zones rurales notamment.

Dans son intervention, le directeur du logement et des équipements publics a indiqué que 50 établissements du primaire, 14 établissements du moyen et 12 du secondaire ont été totalement aménagés, alors que 16 autres sont en cours d'achèvement.

Selon lui, des extensions de salles de classe ont été faites dans les établissements du moyen afin d'atténuer le problème de surcharge, des travaux d'étanchéité, de peinture et d'installation du chauffage dans les établissements primaires sachant que ces derniers sont raccordés au réseau du gaz de ville.