Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La CNAC introduit la pré-inscription en ligne

par T. M.

Dans le cadre de l'amélioration de ses prestations afin de faciliter, au mieux, l'accès aux financements des projets aux citoyens âgés entre 30 et 50 ans, la Caisse nationale d'Assurance chômage vient de lancer un service de pré-inscription en ligne qui s'adresse à tous les porteurs de projets, remplissant les conditions d'admissibilité désirant déposer un dossier auprès des agences CNAC, d'obtenir un rendez-vous rapide et une entrevue prioritaire avec un conseiller animateur. Les promoteurs peuvent se rendre sur le site de la CNAC www.cnac.dz pour s'inscrire, en remplissant le formulaire qui leur est proposé et qui comporte les informations les concernant. Ils y trouveront aussi la liste du dossier à fournir et ils pourront, même télécharger les documents nécessaires au dossier.

Une fois la pré-inscription effectuée, le promoteur recevra une convocation par e-mail, très rapidement, qui lui fixe la date de son entrevue avec le conseiller animateur qui lui est affecté. Le traitement des demandes déposées se fait chaque jour, ce qui diminue, de manière significative, les délais de traitement et évite trop de déplacements aux porteurs de projets.

Déjà, au tout début du lancement de la pré-inscription en ligne, trois promoteurs ont déposé, le premier jour, des demandes via Internet et certains que nous avons rencontrés à l'antenne regrettent qu'ils n'aient pu bénéficier de ce service qui leur aurait allégé la procédure, à l'instar des nouveaux promoteurs.