Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Deux extensions du réseau de gaz pour 1.070 foyers

par Abbad Miloud

Ce mercredi, le P/APW, le chef de sûreté de wilaya, le commandant du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale, le directeur de l'énergie et des mines, le chef de daïra, le maire et le directeur de la distribution électricité et gaz Chlef centre ont accompagné le wali pour la mise en service du gaz naturel au quartier Boukaabine dans la commune de Boukader. Cette mise en service a eu lieu en présence de nombreux citoyens dans une ambiance de fête et de joie, surtout qu'elle a eu à un peu moins d'une semaine de la fête de l'Aïd El-Fitr.

Le quartier, inscrit dans le programme 2010/2014, a nécessité la réalisation d'une extension du réseau de distribution de 8,60 km et 570 branchements qui ont été réalisés par une entreprise privée dans un délai jugé raisonnable.

L'après-midi, la délégation s'est dirigée vers la commune de Ouled Farès, plus précisément à la cité des 500 logements collectifs où elle fut accueillie par le chef de daïra et le maire de Ouled Farès, le directeur de la distribution électricité et gaz Chlef nord ainsi que par de nombreux citoyens. Ces derniers ont tenu à assister à cette mise en service malgré un soleil de plomb. Cette cité inscrite dans le programme quinquennal 2010/2014 a nécessité la pose de 0,929 km de réseau et 25 branchements collectifs pour l'alimentation de 500 foyers. Il est à signaler que les colonnes montantes de gaz sont intégralement réalisées. Les citoyens au niveau des deux communes, qui viennent de bénéficier de cette précieuse énergie, ont été très satisfaits dans la mesure où il a été mis fin au calvaire qu'ils ont enduré jusqu'à aujourd'hui.

Pour rappel, dans le cadre du programme quinquennal 2010/2014, il a été accordé à la wilaya de Chlef l'alimentation en gaz naturel de 24.000 foyers. D'autres affaires sont en cours de réalisation et leur mise en service interviendra dans les prochaines semaines.