Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara : Les gardes communaux protestent

par Khenouci Mostefa

Hier, le climat était tendu devant la Direction de la garde communale de Mascara, située à côté de la cité administrative où plus de 400 membres de la garde communale ont organisé un grand rassemblement, en présence des forces de sécurité venus pour maintenir le calme et éviter tout dérapage.

La principale revendication des manifestants, banderoles en mains, est de rappeler à la direction les engagements du gouvernement en matière de prise en charge du volet financier de cette frange, soutenant que leurs collègues des autres wilayas ont perçu les indemnités comme le stipule la correspondance émanant du chef du gouvernement pour le versement dans les meilleurs délais de leurs dus.

Cependant, soutiennent-ils encore, et jusqu'à l'heure actuelle « rien n'a été fait alors que la majorité d'entre nous sont des pères de familles ayant des enfants à charge durant ce mois de carême », lancent ils.

Les manifestants campent sur la décision d'organiser des sit-in réguliers devants le siège de leur Direction pour attirer l'intention des autorités locales afin « qu'ils prennent en charge nos revendication à caractère socioprofessionnel », concluent les concernés.