Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Un nouveau bureau du Service national

par Rabah Benaouda

Voilà une bonne nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les habitants de la wilaya de Médéa, plus précisément les citoyens concernés pas les obligations du Service national, celle de l'ouverture d'un bureau de recrutement, à Médéa, situé dans le quartier «Bab Lekouass» où se trouve le siège du Secteur opérationnel, relevant de la 1re Région militaire de Blida.

Un bureau de recrutement dont l'inauguration a été présidée par le général-major Mohamed-Salah Benbicha, directeur du Service national (DSN), au ministère de la Défense nationale (MDN), qui était accompagné du wali de Médéa, M. Brahim Merad, des autorités de la Sûreté de wilaya et de la Gendarmerie nationale. Dans une brève allocution, prononcée pour la circonstance, le général-major Mohamed-Salah Benbicha dira «toute l'importance de ce nouvel acquis qui va profiter à nos jeunes concernés par les obligations du Service national, habitant dans cette vaste wilaya de Médéa dont la superficie totale est, faudrait-il le rappeler, de 877.500 km², pour 64 communes.

Des jeunes qui n'auront, désormais, plus à se déplacer à Blida, ce qui était, pour eux, source de perte de temps et d'argent. Une wilaya de Médéa qui compte, pour la seule promotion (contingent) de 2015, un total de 9.354 nouveaux inscrits.»

Et ce haut responsable de l'ANP d'ajouter : «notre objectif essentiel, à la DSN, est de toujours nous rapprocher des jeunes citoyens concernés pas les obligations du Service national. Et c'est, justement, dans ce sens que nous comptons, aujourd'hui, un total de 11 centres de recrutement, opérationnels et 38 bureaux de recrutement dont 34 sont opérationnels, à travers le pays.»

Pour conclure, le général-major Mohamed-Salah Benbicha dira, à l'adresse des responsables de ce nouveau bureau de recrutement : «je vous demanderais la plus grande attention concernant l'état civil, lors des inscriptions des nouvelles recrues.»

Après la cérémonie d'inauguration, la délégation officielle visitera le siège du nouveau bureau de recrutement et, notamment, les différents guichets (inscriptions, dispense, réforme, sursis...).

Une fin de visite qui a été l'occasion, pour le directeur du Service national, au MDN, de rappeler la devise de l'ANP : «Devoir, Honneur, Formation».