Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol de câbles électriques

par T. M.

Faisant suite à un appel téléphonique, en date du 22 décembre courant, à 5 h du matin, émanant d'un citoyen par le biais du numéro vert 1055, une patrouille fut constituée par la brigade de Gendarmerie de Baba Ali qui se dirigea, vers la RN1, en son tronçon reliant Baba Ali à S'haoula. L'appel du citoyen faisait état de la présence de deux individus qui volaient les câbles électriques de l'éclairage public. Sur place, les gendarmes découvrirent les deux suspects en train de couper les câbles électriques, alimentant l'éclairage public, à l'aide d'une pioche et d'un coupe-papier. Après leur arrestation, en flagrant délit, les deux mis en cause tentèrent de dissimuler les identités de leurs complices mais ils ne purent tenir longtemps et furent obligés de tout raconter aux enquêteurs.

Les gendarmes ont donc arrêté quatre autres individus qui se sont avérés des complices actifs des deux premiers et aux domiciles desquels une quantité de 212,5 kg de câbles électriques et téléphoniques a été découverte, suite à la perquisition qui y a été menée. Un véhicule de marque ?Mercedes' que les mis en cause utilisaient pour le transport des câbles volés, ainsi qu'une cisaille électrique, une perceuse, une pioche et un coupe-papier ont été saisis.

En outre, le père du principal accusé a aussi été mis en cause sous le chef d'inculpation de recel. Tous les suspects viennent d'être présentés auprès du procureur de la République près le tribunal de Boufarik, sous les chefs d'inculpation de constitution d'association de malfaiteurs, vol qualifié, destruction de biens de l'Etat et recel.