Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Parrer aux coupures d'électricité

par Abbad Miloud

Ce mardi, le wali accompagné du P/APW, a procédé à l'inauguration officielle de l'ouverture de la rentrée de la formation professionnelle pour l'année 2013/2014 à partir du CFPA de la commune de Sendjas avant de se rendre à Ouled Farès pour une visite au chantier des travaux du poste 220/60 kV Chlef 2. Le délai de réalisation est de 24 mois. Les travaux affichent, à ce jour, un taux global de 70% d'avancement. La date prévisionnelle de mise en service, fixée par les responsables de la Sonelgaz va jusqu'au deuxième trimestre de 2014. Toutefois le wali a insisté auprès des responsables concernés pour ramener cette date au premier trimestre afin d'épargner aux clients les désagréments de la saison estivale. «Il faut absolument renforcer et sécuriser l'alimentation en énergie électrique de la région avant le prochain été», devrait marteler le wali.

Ce poste, plus cinq autres qui seront à réaliser, entre dans le cadre du plan pour le développement du transport d'électricité nécessitant un coût global de 16 milliards de dinars. Le poste 400/220 kV Chlef 1 qui sera mis en service en 2015, le poste 60/30 kV de Ouled Farès qui sera mis en service en 2016, le poste 60/30 kV Chorfa qui sera mis en service en 2015, le poste 30/30 kV Zeboudja et le poste 60/30 kV Tadjena qui seront mis en service également en 2015.

L'objectif visé est une amélioration de la qualité et la continuité de service pour la clientèle et la fin des perturbations sur le réseau, surtout pendant la saison estivale.