Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Affaire Alliance Assurances ? Tahkout : La justice ordonne une expertise

par Z. Mehdaoui

Après un premier report, la cour de Boumerdès a rendu hier son verdict dans le procès opposant, le PDG d'Alliance Assurances, Hassan Khelifati au transporteur Mahieddine Tahkout, en ordonnant l'expertise des documents objets du litige.

Le patron d'Alliance Assurances a, pour rappel, été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Rouïba, sur la base de documents (factures) présentés par Tahkout Mahieddine.

Les avocats d'Alliance Assurances ont contesté les factures et ont demandé leur expertise expliquant lors de leur plaidoirie qu'il s'agissait de faux.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction la compagnie d'assurances note que «Alliance Assurances est satisfaite de cette première décision de justice et reste confiante dans le bon déroulement de la justice algérienne». La même source rappelle par ailleurs que les avocats de la défense de H. Khelifati demandent à la justice de procéder à l'expertise des documents depuis le 8 juillet 2012 pour «prouver le non-fondé de la plainte de Mahieddine Tahkout accusant H. Khelifati de faux et usage de faux».

La première compagnie d'assurances privée cotée en bourse rappelle enfin que «Mahieddine Tahkout a déposé plainte contre Khelifati après qu'Alliance Assurances lui ait intenté un procès commercial pour recouvrer une dette d'un montant de plus de 500 000 000 de dinars» en soulignant au passage que «cette tactique était le seul moyen de temporiser le jugement de l'affaire commerciale».