Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des promotions exceptionnelles pour 42 policiers

par A. E. A.

Les services de la sûreté de la wilaya de Constantine ont organisé, hier, au club de la police, situé à proximité du siège de la sûreté, une cérémonie de remise des grades à 42 fonctionnaires de police, dont 12 femmes, qui ont bénéficié de promotions exceptionnelles à l'occasion de la journée de la police arabe, fêtée tous les 18 des mois de décembre de chaque année.

La cérémonie, a été supervisée par le chef de la sûreté de wilaya de Constantine, Mr Benaini, et s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya. Dans sa brève allocution, le chef de la sûreté de wilaya a félicité les 42 fonctionnaires de police et les agents civils assimilés de la wilaya, promus à des grades supérieurs en leur souhaitant d'autres succès dans leur vie professionnelle.

Selon Mr Benaini, «il s'agit de la promotion de 42 officiers de la police, dont 12 femmes. Ces attributions de nouveaux grades concernent sept (07) commissaires, un (01) inspecteur principal de police, un (01) inspecteur de police et 32 assimilés civils». Dans ce même cadre mais à l'échelle nationale, le chef de la sûreté de wilaya indiquera que les promotions ont concerné 6.950 officiers de police en 2011 et 7.695 autres officiers en 2012, c'est à dire un total de près de 15.000 pour les deux années en question, dira-t-il. Et de poursuivre, «alors qu'au niveau de la wilaya de Constantine, ils ont été au nombre de 196 promus à des grades supérieurs en 2011 et de 213, dont cinq (05) assimilés civils, pour l'année d'après en 2012».