Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Le jardin «Pasteur» voit grand

par Khenouci Mostefa

Considéré comme le véritable poumon de la ville de Mascara de par la présence d'une richesse d'espèces de plantes, le jardin Pasteur, communément appelé «bromellette», a fait l'objet d'une visite d'inspection des autorités locales sur le taux d'avancement des travaux de réhabilitation afin de redonner à ce lieu panoramique son lustre d'antan.

 D'un ton sévère, le wali a ordonné aux entreprises chargées de la réfection d'activer la cadence pour respecter la réception du projet dans les délais fixés au préalable. Le directeur des ressources hydriques avait la charge d'aménager le puits situé à l'intérieur et de réaliser un bassin accumulateur permettant probablement d'alimenter la piscine municipale. Des procédures administratives seront lancées par l'APC de Mascara en vue de louer le kiosque situé au milieu du jardin et qui sera consacré à la vente de fleurs.

Cependant, une opération de reboisement de cet espace, qui s'étend sur une grande superficie, sera incessamment lancée par la Conservation des forêts et l'équipe «Algérie Blanche» dont le rôle et de préserver les espaces verts et les arbres décoratifs. Enfin, le jardin Pasteur s'est doté de quelques espèces animales telles que les singes, fennecs, paons?