Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUMERDES: Des habitants ferment la mairie

par O. M.

Ils étaient plus de 400 personnes à investir très tôt le siège de la commune des Issers avant-hier, venus du village Labid (4 km sud du chef-lieu).

Les habitants ont tenu à fermer l'APC devant les élus locaux pour dénoncer, disent-ils, les promesses non tenues depuis l'installation de l'assemblée actuelle reportant au lendemain chaque problème posé. Pour un des représentants de ce village qui se trouve être le plus populeux de la commune des Issers, «si aujourd'hui nous avons agi de cette manière, c'est que nous avons ras le bol de la multitude de problèmes auxquels nous faisons face quotidiennement». Parmi les griefs soulevés par les mécontents, le transport scolaire. «Nos enfants scolarisés au chef-lieu ont deux choix soit se taper les 4 km à pied, soit attendre le bus scolaire qui arrive très en retard faisant rater la première séance à nos enfants», s'insurge un parent dont les enfants au nombre de trois sont souvent renvoyés des établissements pour cause de retard. «Le maire est ses élus n'ont rien fait», ajoute ce dernier.

«Imaginez, leur mandat arrive à son terme et les problèmes soulevés depuis 2 ans sont toujours en suspens, c'est pour cela que nous demandons la présence du wali, car nous avons marre des promesses alors que chaque jour d'autres problèmes refont surface», nous explique le porte-parole des villageois, qui parle aussi de la détérioration de la route qui mène vers le village qui se trouve, selon lui, dans un état d'impraticabilité très avancé, surtout en cette période hivernale où les flaques d'eau empoisonnent la vie aux piétons qui osent s'aventurer à pied. Les habitants de Labid ont refusé de s'adresser au maire, même l'entrevue proposée par le chef de daïra, ils l'ont rejetée. Par ailleurs, les habitants de trois cités du centre-ville se sont déplacés au siège de l'APC pour dénoncer l'état de dégradation des ruelles menant à leurs cités respectives.