Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Alger: Bab Ezzouar sans eau depuis plusieurs jours

par Z. Mehdaoui

Les habitants de plusieurs quartiers de Bab Ezzouar, à l'est d'Alger, sont en colère contre l'entreprise de promotion du logement familial (ex- EPLF Bejaia) à cause de l'interruption de l'eau dans leurs robinets.

En effet, l'entreprise en question, qui a lancé des travaux pour la construction de bâtiments à côté de la cité des frères Chouhada Hocini, a accidentellement touché une canalisation d'eau potable mercredi denier. Depuis cette date, aucune goutte ne coule dans les robinets de la cité en question qui compte quelque 10 000 habitants.

Alors que les habitants se sont plaints auprès de SEAAL, cette dernière leur a clairement signifié que la faute incombe à l'EPLF qui devrait réparer les dégâts provoqués sur la canalisation.

Durant plusieurs jours, les habitants excédés par une telle situation se sont réunis pour exiger de cette entreprise la réfection de la canalisation d'eau potable dans les plus brefs délais. A noter que nous avons contacté hier les services de la SEAAL. L'entreprise française en charge de la gestion de l'eau à Alger nous a affirmé que le problème est du ressort de l'EPLF Bejaia puisque l'incident a eu lieu à l'intérieur de son chantier.