Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le délégué du secteur urbain de Sidi El-Bachir démissionne

par Djamel B.

Dans un communiqué rendu public hier, le délégué du secteur urbain de Sidi El-Bachir (ex-Plateau St Michel), délégué de la division du matériel et des moyens généraux (DMMG), élu du parti FLN, M. Hassam Zineddine, vient d'annoncer sa démission de son poste de délégué du secteur et de la division. Néanmoins, M. Hassam assure qu'il reste membre de l'Assemblée populaire communale d'Oran. Une copie du document a été adressée au wali d'Oran et au chef de daïra.

 Selon le même communiqué, cette décision est dictée par la situation qui prévaut actuellement au sein de l'APC d'Oran. « Ma conscience et mes engagements envers ceux qui m'ont élu ainsi qu'envers les nombreuses administration qui sont nos partenaires, ne me permettent plus de continuer à taire les nombreux problèmes auxquels est confrontée notre commune à cause d'une gestion anarchique», lit-on en préambule de ce communiqué.

Entre autres problèmes soulevés par le rédacteur du communiqué, le gel des différentes commissions juridiques de l'APC et la non-prise de décisions à temps, ce qui a valu à la commune de subir d'importants préjudices. Le même élu fait état de l'absence totale de moyens, ce qui a pénalisé l'action des secteurs urbains, notamment en matière de collecte des déchets, l'absence d'une stratégie de développement de la ville, d'un programme des priorités, l'incapacité de consommer les crédits alloués par la tutelle, ce qui a causé des retards dans la concrétisation d'importants projets structurants.

M. Hassam poursuit en affirmant que les demandes émises par les élus pour inventorier les biens communaux, la révision des taxes de location, la non-perception des loyers des kiosques, commerces, publicité et salles de cinéma sont restées lettre morte. Enfin, le même responsable dénonce également la situation actuelle de l'état civil.