Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Après la défaite du CRB: Les regrets du président Kerbadj

par Kamel Mohamed

La défaite du CR Belouizdad devant Amala Atbara du Soudan (1-0), vendredi soir en déplacement pour le compte du match aller des 8e de finale de la Coupe de la CAF, a engendré des regrets chez les Belouizdadis. Selon le président du CRB, Mahfoud Kerbadj, son équipe pouvait revenir avec un score meilleur du Soudan compte tenu du niveau technique de l'adversaire. Il a indiqué que Atbara est une équipe moyenne sur le plan technique et le CRB avait raté plusieurs occasions de scorer devant lui permettre de revenir avec un score de parité, au moins. La formation soudanaise occupe actuellement la dernière place au classement général du championnat local.

 Toutefois, le président du CRB se dit «optimiste» quant au match retour dans la mesure où il est convaincu qu'au stade du 20 Août (Alger), «ce sera une autre rencontre». Pour Kerbadj, le CRB dispose de jeunes joueurs «avides de victoires et donc capables de se surpasser». Il a rappelé que son équipe a évolué avec un effectif amoindri. Boushaba, Saïbi, Bendahamane et Aksas n'ont pas pu être alignés sachant que les deux derniers joueurs sont sanctionnés par la direction du club en attendant qu'ils soient présentés devant le conseil de discipline. «Devant notre public et avec le retour des joueurs blessés et des suspendus, l'équipe montrera un autre visage», a ajouté Kerbadj, soulignant que l'objectif du CRB dans cette compétition c'est d'atteindre la phase finale de la Coupe de la CAF, à savoir les poules. Le CRB qui a déjà éliminé Tersana de Libye et les FAR du Maroc, ne devrait pas avoir de soucis pour passer l'écueil de la formation soudanaise, selon les propos de Kerbadj.

 Toutefois, les craintes des dirigeants du Chabab consistent en le poste de gardien de but. Fellah est suspendu pour le prochain match (cumul de cartons) et le CRB se retrouvera avec un seul gardien de but, en l'occurrence Ousserir. Le troisième keeper du club ne dispose pas de licence africaine. C'est dire que Ousserir doit être ménagé afin qu'il ne se blesse pas avant le match retour. Le CRB qui a fait le déplacement de Atbara à Khartoum par route, devrait arriver cet après-midi à Alger.

 La délégation du Chabab transitera par le Caire avant de rallier Alger. Par ailleurs, le président du CRB a tenu à rendre hommage aux dirigeants de Atbara (500 km au nord du Soudan) pour leur accueil. Il s'est également dit touché par la grande amitié liant les peuples soudanais et algérien au vu de l'accueil qui a été réservé à la délégation du CRB depuis son arrivée dans ce pays dont les Algériens gardent un excellent souvenir quand on sait que l'équipe nationale avait arraché sa qualification au Mondial 2010 en terre soudanaise. Kerbadj a promis de réserver un accueil similaire à la formation de Atbara.