Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

On respire mieux au dispensaire Victor Hugo

par L. T.

Les patients souffrant de troubles mentaux, en post cure et venant des autres wilayas ne seront plus autorisés à se faire délivrer des prescriptions au niveau du dispensaire Victor Hugo. C'est ce qui vient d'être décidé par les responsables de la structure sanitaire, qui avouent ne plus pouvoir assurer le service adéquat à de très nombreux malades venant de partout. En effet, ils sont chaque jour des dizaines qui viennent pointer au niveau de ce dispensaire pour se faire délivrer le médicament tant nécessaire pour leur équilibre mental ou se faire ausculter. Et parmi ces patients, nombreux sont ceux qui viennent d'autres wilayas, croyant à tort ou à raison que le service est meilleur dans une grande ville comme Oran.

 Pourtant, un paramédical exerçant au niveau de cette structure nous informe que pratiquement dans chaque wilaya existe ce genre de structure sanitaire qui offre les mêmes prestations. Pour notre interlocuteur, cela est une bonne chose car il y aura moins de monde, donc un service amélioré et le médicament suffisant.

 Notons que la bâtisse abritant le dispensaire et la polyclinique est délabrée et qu'un effondrement partiel a eu lieu dernièrement, mais n'ayant causé heureusement aucune victime.

 A voir comment toutes les unités de soins de la ville d'Oran ont été aménagées, beaucoup pourraient se poser la question de savoir pourquoi cette structure implantée dans un quartier très populeux, et qui rend d'énormes services, n'a pas fait encore l'objet d'un lifting...