Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Vers un changement de nationalité sportive d'Akliouche

par M. Z.

Maghnès Akliouche, l'une des grandes révélations de la saison avec l'AS Monaco et dont on dit le plus grand bien, pourrait changer de nationalité sportive pour passer du bleu au vert.

Selon certaines indiscrétions, le milieu de terrain de l'AS Monaco a de fortes chances pour opter pour les Verts. On vient d'apprendre que les démarches ont été entreprises pour le changement de nationalité sportive, c'est du moins ce qu'a révélé le média qatari Al Kass. Walid Sadi, le président de la fédération algérienne, suit attentivement le joueur et compte entamer les discussions avec sa famille et ce, pour le mettre à la disposition du sélectionneur national, Vladimir Petkovic.

Jusqu'à preuve du contraire, tout se passe bien et le premier responsable de la FAF, en concertation avec le coach national, ne veut pas lâcher au vu du talent que recèle le jeune Monégasque. Âgé de 22 ans, Akliouche joue actuellement avec l'équipe de France espoirs et fait même partie des éléments les plus utilisés.

Cela dit, il n'est pas sûr, selon nos sources, qu'à l'échelle des séniors, Akliouche porte le même maillot bleu. De nombreux observateurs estiment que la décision du joueur de l'AS Monaco de représenter l'Algérie pourrait changer la dynamique de sa carrière internationale, offrant une nouvelle perspective sur son avenir.