Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saisies de psychotropes, trois arrestations

par A.Ouelaa

Un dealer a été arrêté à Drean. Le mis en cause écoulait son poison dans plusieurs quartiers de la ville. La police judiciaire de la sûreté de daïra de Dréan, munie d'un mandat délivré par le procureur de la république près le tribunal de Dréan, a procédé à la perquisition du domicile du suspect, dans la journée de Jeudi et saisi 870 comprimés psychotropes de différentes marques ainsi que des armes blanches. Après les procédures d'usage, le dealer, âgé de 42 ans, a été présenté devant le magistrat instructeur près ce tribunal et placé sous mandat de dépôt.

Par ailleurs, agissant sur informations faisant état de la vente et de stockage de psychotropes par deux individus, la police judiciaire de la police d'Echatt en coordination avec le procureur de la république près le tribunal de Dréan, a ouvert une enquête. Surveillés de près, les deux jeunes en question, âgés de 28 et 38 ans, ont été appréhendés, le deuxième jour de l'Aïd, à bord d'un véhicule touristique utilisé pour écouler les psychotropes dans plusieurs communes de la wilaya d'El Tarf.

La fouille du véhicule a permis de mettre la main sur 450 comprimés psychotropes, soigneusement dissimulés dans différentes parties de cette voiture. Les deux dealers seront déférés devant le tribunal territorialement compétent.