Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Aménagements annoncés à Chebaita Mokhtar

par A.Ouelaa

Plus de 17 milliards de centimes ont été accordés à la commune de Chebaita Mokhtar dans le cadre du programme communal de développement (PCD), selon le maire, Saci Aguer.

Plusieurs aménagements vont toucher les cités Rabia Boudjemaa, Boukhris Salah et H'bera Rabah. Les opérations prévues concernent l'éclairage public, l'alimentation en eau potable et la rénovation du réseau d'assainissement. Zorami Ali, la plus grande localité rattachée à la commune de Chebaita Mokhtar, connaîtra une grande opération avec la création d'une double voie sur son axe principal, avec éclairage, trottoir et plantation d'arbres de part et d'autre de cette double voie.

Les écoles ne sont pas en reste puisque plusieurs d'entre elles connaîtront des opérations de réhabilitation. Il s'agit des écoles de Athamnia Ali, Zouaghi Aboud et Messaadia Ramdane. Le coût de ces opérations avec la réalisation de plusieurs classes est de 5 milliards de centimes.

Les localités de Djeraimia et Menai Zidane verront leurs réseaux d'assainissement rénovés.

Enfin, la double voie ferrée dont les travaux ont commencé, sur le tronçon traversant le territoire de cette commune et les aménagements y afférant auront pour effet direct de fluidifier la circulation routière et élimineront les embouteillages fréquents sur la RN 16 au niveau du centre-ville, à chaque passage d'un train.