Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Triple meurtre de Sidi Bel-Abbès: Cinq individus placés sous mandat de dépôt

par M. Delli

En un temps record, la police de Sidi Bel-Abbès a réussi à élucider l'affaire des 3 personnes retrouvées enterrées dans une ferme, à l'entrée de la commune de Mostafa Ben Brahim. Selon les premiers éléments de l'enquête, 8 individus sont mis en cause dans cette affaire. Sept ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sfisef. Un autre mis en cause a été identifié et demeure en fuite pour le moment. Le procureur de la République près le tribunal de Sfisef qui a animé une conférence de presse, dans l'après-midi du vendredi, a lu un communiqué en précisant que les victimes étaient contactées par l'accusé principal dans le dossier, via une application sur les réseaux sociaux pour une prestation de service relative au transport. Le présumé assassin agressait ses victimes avant de les acheminer vers la ferme en question pour enterrer les cadavres et s'emparer des voitures pour les revendre.

Les enquêteurs de la Sûreté de wilaya ont réussi, à travers cette affaire, à démanteler un réseau régional de trafic de véhicules. Parmi les personnes arrêtées, des repris de justice dont certains étaient recherchés dans les wilayas de Tlemcen et d'Aïn Temouchent. Un dispositif a été mis en place pour arrêter l'ensemble des suspects, en même temps, à travers les 3 wilayas.

Après l'achèvement de l'instruction préliminaire, 5 mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et 2 sous contrôle judiciaire. Les chefs d'inculpation retenus sont association de malfaiteurs, crime avec préméditation, complicité et vols. Un mandat d'arrêt est lancé contre l'accusé en état de fuite.