Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Campagne nationale contre les comportements négatifs: La police sensibilise sur le danger des deux-roues

par K. Assia

  Une campagne nationale est lancée depuis dimanche dernier par les services de la sûreté d'Oran au profit des conducteurs de motos.

Cette opération initiée par la Direction générale de la sûreté nationale a pour but de sensibiliser les conducteurs de motos sur le danger des deux-roues et à respecter la réglementation qui régit ce volet. Plusieurs agents du service de la sécurité routière sont mobilisés pour prévenir contre le danger et informer les concernés sur les conséquences de ces comportements négatifs dont le non-port du casque, l'excès de vitesse et les exhibitions dangereuses qui mettent leur vie en péril et celle des passants.

Dans ce registre, on saura que cette campagne s'achèvera aujourd'hui jeudi 7 février et va permettre de renforcer le dispositif de vigilance et de la prévention et surtout inculquer la prudence et le civisme chez les conducteurs de motos. En effet, plusieurs contrôles sont effectués afin de lutter contre ces comportements négatifs qui sont souvent à l'origine de nombreux accidents de la route, a-t-on appris, hier, de sources policières. Les services de la voie publique ont lancé plus d'une cinquantaine de campagnes d'information et de prévention contre le danger des deux-roues et les infractions qui reviennent le plus lors des contrôles sont l'absence du port de casque, obligatoire pour les pilotes et leurs passagers, et de papiers de l'engin. A cela viennent s'ajouter les nuisances sonores et les manœuvres dangereuses, qui exposent les automobilistes et les piétons à un réel danger.