Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La direction du commerce lance une campagne de sensibilisation: Le gaspillage alimentaire en ligne de mire

par J. Boukraa

  La campagne de sensibilisation sur la lutte contre le gaspillage alimentaire a débuté officiellement à Oran avec une journée médiatique et de sensibilisation organisée avant-hier par la direction du commerce et de la promotion des exportations. Cette journée qui a eu pour cadre la Chambre de commerce et de l'industrie de l'Oranie a réuni une diversité de participants représentant divers secteurs. Des intervenants de renom ont pris la parole lors de cet événement, notamment M. Moukhfi Boukhemacha de la direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya d'Oran, ainsi que le professeur Hakimi Bouhafs, spécialiste en économie de l'Université d'Oran 2. Leur expertise a enrichi les discussions sur les enjeux du gaspillage alimentaire et les solutions envisageables.

Des espaces d'exposition ont été spécialement aménagés par la direction du commerce, le bureau local du registre du commerce et le laboratoire de contrôle de la qualité et de répression de la fraude, offrant ainsi l'opportunité de présenter des solutions concrètes et des bonnes pratiques pour réduire le gaspillage alimentaire.

La présence des représentants de différents secteurs tels que le bureau local du registre du commerce, l'Union générale des commerçants et artisans algériens, la protection civile, la pêche maritime et les ressources en eau, ainsi que d'autres services publics et associations professionnelles, a souligné l'importance de l'engagement commun dans cette campagne.