Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hennaya honore ses lauréats du Bac et du BEM

par Khaled Boumediene

Une réception organisée dans une ambiance festive par l'APC de Hennaya à la salle des fêtes «Boukelikha», en collaboration avec la maison de jeunes, a mis à l'honneur au cours de la semaine dernière les lauréats du baccalauréat et du BEM, ayant décroché les meilleurs résultats à travers l'ensemble des établissements éducatifs de la commune.

Devant un parterre composé de quelques élus et des directeurs des lycées et CEM ainsi que les parents venus encourager leurs enfants pour leur réussite, le président de l'APC, Fouad Kaddour, n'a pas tari d'éloges sur ces élèves pleins de mérite, qui ont le goût de l'effort et l'excellence. « Mes félicitations, je les adresse à toutes les lauréates et à tous les lauréats des examens du Bac et du BEM, qui ont réussi à obtenir les meilleurs résultats au niveau de notre commune. Je les félicite tous, pour leurs résultats, fruit de leur travail ! Votre mérite nous honore ! L'APC vous soutient et vous souhaite pleine réussite dans vos études supérieures et de l'enthousiasme pour un bel avenir dans votre parcours universitaire », a notamment déclaré le maire de Hennaya. Il a aussi tenu à saluer les responsables et personnels administratifs des lycées et CEM et les enseignants toutes spécialités confondues. M. Kaddour a ensuite remis des attestations d'honneur et des récompenses financières aux détentrices des trois meilleures moyennes au Bac et au BEM à l'échelle de la commune. Pour le Bac, il s'agit de Yassmine Belkacem avec une moyenne de 18,03, Zineb Fatima Mejahdi avec 17,56 et Yasser Gazouli avec 17,40. Pour Yassmine, l'obtention de la moyenne de 18,03 était attendue mais elle a été pour elle une belle surprise et une grande joie : «J'avais pour objectif la mention très bien. Ce qui m'a le plus touchée c'est de voir mes parents pleurer de joie et de fierté, ça m'a vraiment touchée ! Je les remercie beaucoup, comme je remercie le maire de Hennaya pour cette initiative. Maintenant le plus dur reste à faire avec des études dans une grande école des sciences appliquées ».

Par ailleurs, le P/APC a tenu à honorer lors de cette cérémonie de distinction les doctorants 2022 de la commune de Hennaya, en l'occurrence Lakhdar Aissi (droit des affaires), Mohamed Yousfi (mathématiques) et Sara Embouazza (sciences archéologiques), en présence du lauréat du baccalauréat 2021, Abdessamad Seddiki, qui s'est classé, rappelons-le, premier au niveau national avec une moyenne de 19,20 dans la filière des maths-techniques.

A noter que sur le plan des projets scolaires, la commune de Hennaya se renforcera dès la rentrée prochaine d'une nouvelle école primaire de 240 élèves (catégorie B). Selon la direction de l'éducation de Tlemcen, le taux d'avancement des travaux de cette infrastructure est de l'ordre de 70%.