Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jeux méditerranéens: Une délégation du CIJM attendue pour le 11 décembre

par Houari Barti

  Une délégation composée des membres de la commission d'évaluation et de suivi représentant le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) sera présente à Oran le 11 décembre prochain dans le cadre d'une visite d'évaluation des préparatifs relatifs à l'organisation de la 19ème édition des Jeux méditerranéens d'Oran, prévue du 25 au 5 juillet 2022.

Une visite dont la préparation et l'accueil ont été confiés aux directeurs du tourisme et de la culture qui auront la charge d'accompagner les membres de la commission internationale tout au long de leur séjour à Oran et jusqu'à leur départ. Il est à noter que cette commission d'évaluation relevant du Comité international des Jeux méditerranéens est composée de son président Bernard Amsalem, assisté par Roberto Fabbricini, Ljiljana Ujlaki Subic, Mohamed Zribi et Zakia Bartagi.

A six mois du lancement des Jeux méditerranéens d'Oran 2022, cette visite intervient dans un contexte où les préparatifs sont à pied d'œuvre pour apporter les dernières retouches aux différentes infrastructures réalisées à l'occasion de ces jeux, et où les travaux ont pour plusieurs projets déjà été achevés et livrés.

Beaucoup de travaux restent cependant à finaliser, notamment en matière d'aménagement des alentours de ces infrastructures en plus des actions d'embellissement lancés un peu partout dans la ville. En prévision de cette visite, le wali d'Oran Saïd Saâyoud a instruit en ce début de semaine l'ensemble des membres de son exécutif de prendre en charge l'ensemble des carences relevées par ses services en leur donnant un ultimatum qui ne saurait dépasser les deux semaines.

Des commissions intersectorielles ont été installées à cet effet par M. Saâyoud qui a désigné les directeurs du logement et de l'Office de gestion et de la promotion immobilière (OPGI) pour présider la commission de suivi des chantiers et de l'activité des entreprises pour veiller à l'application de la réglementation régissant la gestion des chantiers.