Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un cambriolage de bijouterie inventé par son propriétaire

par Ali Chabana

Les services de Police de la 3ème Sûreté urbaine à Tébessa ont traité une affaire d'un cambriolage (fictif), d'une bijouterie. C'était le propriétaire lui-même de ladite bijouterie qui a informé la police, en indiquant le vol de 23kg d'or en bijoux, d'une valeur marchande estimée à 20 milliards de centimes, en plus d'une somme d'argent de 600 millions de centimes.

Aussitôt les enquêteurs s'étaient déplacés sur le lieu du crime, en compagnie des éléments de la police scientifique.

L'enquête ouverte a permis la récupération du lot de bijoux volés, d'un poids de 10 kg. Tout en parvenant à la conclusion que le vol n'a jamais eu lieu, en exploitant les enregistrements des cameras de surveillance et dispositif d'alerte installés dans la bijouterie, ainsi que les prélèvements des traces retrouvées dans le local.

Ainsi tous les indices mettaient en cause le propriétaire du magasin et son frère qui, en fournissant à la police des fausses déclarations, dans le but d'un stratagème bien orchestré d'une escroquerie au détriment des clients dont les bijoux étaient déposés au titre de transactions, vente-achat ou pour des travaux de joaillerie, a-t-on précisé par la Sûreté de la wilaya de Tébessa. Les mis en cause ont été écroués par le tribunal de Tébessa, pour le chef d'inculpation d'escroquerie.