Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tournoi de l'UNAF U20 : Algérie-Mauritanie, aujourd'hui à 14h00 - Les Verts pour se racheter

par M. B.

Après sa déroute face à la Tunisie, mardi, en ouverture du tournoi de l'Union nord-africaine de football des moins de 20 ans (U20), la sélection algérienne de football enchaînera cet après-midi avec un second match, cette fois devant la Mauritanie au stade du Kram (14h00).

Il faut dire que la défaite des hommes de Mohamed Lacète (3-2) a laissé un goût amer dans le camp des Verts, surtout que ces derniers ont laissé échapper une belle opportunité de gagner aisément cette rencontre, qu'ils ont dominée de la tête et des épaules avant de commettre des erreurs fatales en défense, ce qui a permis aux «Aiglons de Carthage» d'en profiter et de plier le match en leur faveur, inscrivant deux buts dans le temps additionnel de la partie.

Un relâchement inexplicable des camarades de Bendriss, sur lequel le staff technique doit se pencher en urgence. En face, la Mauritanie, exempte lors de la 1ère journée, tentera de faire le plein de points pour son premier match, ce qui devrait rendre la rencontre encore plus alléchante, car les Algériens, eux aussi, sont appelés à gagner. Dans l'autre rencontre, l'Egypte croisera le fer avec la Tunisie au stade d'Ariana (14h00). La Libye sera exempte. Chaque sélection jouera quatre (04) matches, soit un de plus par rapport au système de poule précédent. Le premier de ce mini championnat sera déclaré champion. Il s'agit de la première sortie officielle des U20, quatre mois après leur défaite en finale de la Coupe arabe, disputée en juillet dernier en Egypte.