Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: De nouvelles infrastructures scolaires pour la rentrée

par Abbad Miloud

Le secteur de l'éducation nationale a été renforcé cette année par 11 établissements scolaires (7 écoles primaires, 3 cem et 1 lycée ) qui seront opérationnels pour la prochaine rentrée scolaire prévue le 21 du mois courant.

Les écoles primaires sont situées au niveau de quatre communes (3 à Chlef,1 à Abou-El-Hassan, 2 à Oued Sly et 1 à Chettia ).

Les 3 CEM sont implantés dans les communes de Chlef, Oued Sly et Sendjas. Le lycée a été réalisé dans la commune de Oued Sly. Ces réalisations, jugées appréciables et qui connaîtront des améliorations au fil des années, visent à assurer une scolarisation totale des enfants en âge de l'être, de permettre une baisse sensible et progressive de sureffectif dans les classes constaté dans le cycle moyen et par conséquent une amélioration de la qualité de l'enseignement dispensé. D'autres réalisations en matière de sport et de cantines scolaires, internats, laboratoires scientifiques et informatiques, bibliothèques, logements de fonction sont à signaler.