Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En collaboration avec les services de la police: L'ONTA sensibilise les chauffeurs de taxis sur le respect de la réglementation

par K. Assia

Une vaste campagne de sensibilisation sur la réglementation qui régit l'activité taxis a été lancée du dimanche à jeudi dernier par les membres du bureau local de l'Organisation nationale des transporteurs algériens (ONTA), a-t-on appris, hier, auprès de M. Mekhlef Baghdad, président du bureau d'Oran de l'organisation. Cette action de prévention a vu la présence des services de la sûreté d'Oran et a ciblé toutes les stations de taxis inter-wilayas ainsi que celles de l'intercommunal.

Dans ce registre, les initiateurs ont opté le premier jour de cette campagne pour le rond-point El Bahia, la station des taxis inter-wilayas de la cité Djamel et la station de taxis de l'USTO où ils ont mis l'accent sur le respect du cahier de charges, l'hygiène, la tenue vestimentaire, l'accueil du client, l'amélioration de la prestation, autant de conditions pour exercer cette activité conformément à la réglementation en vigueur, a indiqué le responsable.

Le 6 septembre dernier, les membres de l'ONTA se sont déplacés à Béthioua et Mers El Hadjadj où ils ont été appuyés dans cette action par les services de la sûreté de daïra de Béthioua. Cette opération s'est poursuivie le lendemain à Arzew, le mercredi à Gdyel et le jeudi à Aïn El Turck.