Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Intense préparation pour le Burkina Faso

par M. Benboua

La sélection algérienne de football disputera, demain à 20h00 (heure algérienne) face au Burkina Faso, son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui aura lieu au grand stade de Marrakech (Maroc), suite à la non-homologation des stades burkinabés par la FIFA.  

Les hommes de Djamel Belmadi effectueront donc ce court déplacement dans le but d'aller chercher une seconde victoire de suite dans ces qualifications et tenteront d'enchaîner avec un 29e match sans défaite, toutes compétitions confondues. Pour ce faire, les camarades d'Islam Slimani, auteur d'un quadruplé historique face à Djibouti, ont poursuivi hier leur préparation au CTN de Sidi Moussa avec un effectif au complet.

Ils ont eu droit à une séance vidéo en fin d'après-midi qui a duré près d'une demi-heure avant que toute la troupe ne se donne rendez-vous sur le terrain pour s'adonner à la sixième séance d'entraînement de ce premier stage (date FIFA) de la saison.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la séance de travail a été intense, au cours de laquelle les joueurs se sont donnés à fond, notamment lors des oppositions en guise de préparation tactique pour le prochain match, et de la séance de tirs en clôture de l'entraînement. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a axé son travail sur le volet tactique en plaçant et replaçant ses deux blocs offensif et défensif, ainsi que ses joueurs en prenant en considération le positionnement des coéquipiers et des adversaires.

L'entraîneur des Verts a surtout insisté sur l'importance de corriger certaines lacunes et tenté de remédier à des situations de jeu, dans lesquelles les partenaires de Bensebaïni ont parfois manqué d'efficacité et aussi de concentration. C'est pourquoi Belmadi interpelle ses joueurs à faire preuve de plus de rigueur et d'application. A noter que dans la soirée d'hier, le docteur Mohamed Soltani a effectué les tests PCR anti-Covid-19 en prévision du voyage vers le Maroc prévu ce matin. Dans un autre registre, nous avons appris que la presse sportive algérienne est considérée comme persona non grata au Maroc puisque la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a refusé d'accréditer les organes de presse algériens pour couvrir le match du Burkina Faso, justifiant cet acte par des considérations sanitaires.

Il faut dire que d'aucuns s'attendraient à ce que le Maroc ait recours à ces pratiques après la décision de l'Algérie de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc le 24 août dernier. Or, le chargé de communication à la FAF, Saleh Bey Aboud, a écarté cette hypothèse, expliquant que le pouvoir de prendre de telles décisions appartient à la CAF et à la FIFA et non à la Fédération marocaine de football.