Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pétanque - Festival national à Tiaret: La triplette d'Oran s'adjuge le trophée

par El-Houari Dilmi

La triplette d'Oran a remporté le trophée de la Boule d'Or au Festival national de pétanque (seniors messieurs), clôturé samedi à la salle omnisports «Belarbi Abdallah» de Tiaret après deux jours de compétition. La triplette d'Oran, composée de Khaldi, Douar et Djilali, s'est illustrée pour arriver en finale et décrocher le trophée, en venant à bout de la triplette de M'sila, composée de Ghana, Salim et Réda, sur le score 13-09.

Organisé dans de très bonnes conditions, ce premier festival national du genre a vu la participation de 16 triplettes qui se sont qualifiées à l'issue des phases wilayas et zonales, disputées à travers 39 wilayas du pays. La remise du trophée s'est déroulée en présence des autorités locales, de membres de la Fédération algérienne de sport de boules, de représentants de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tiaret et de moudjahidine.

Parrainée par le premier magistrat de la ville et organisée conjointement par la direction de la jeunesse et des sports et l'association «Machaâl Chahid» en hommage au martyr Hamdani Adda dit «Si Othmane», la manifestation, encadrée de bout en bout par l'infatigable Djamel Eddine Belhadj, a vu la participation d'un public très nombreux, notamment lors des éliminatoires au niveau de l'auberge de jeunesse, ainsi qu'à la salle «Belarbi Abdellah», qui a accueilli la finale.

Et même si la quadrette représentant la wilaya de Tiaret a été éliminée, la capitale des Hauts-Plateaux de l'Ouest est réputée pour être l'une des places fortes des jeux de boules avec de grands champions, à l'image de Khaled Zoubeïdi, auteur d'un exploit retentissant avec une médaille d'argent arrachée à la crème du boulisme mondial, lors des Jeux méditerranéens de Pescara (Italie) en 2009.