Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: La Daïra retrouvera son siège début mars

par Belkecir Mohamed

Fermés pour travaux de réhabilitation depuis près d'une année, le siège de la daïra et le marché couvert, situés au centre-ville, seront rouverts durant la première semaine du mois de mars. Cette annonce intervient à la suite d'une inspection par les autorités locales des infrastructures en question.

Ainsi il a été convenu d'un commun accord avec l'entreprise de réceptionner ces projets à la date annoncée. Ceci permettra aux services de la daïra de libérer le siège de la maison de l'artisanat occupé provisoirement, et aux commerçants du marché couvert d'exercer leurs activités dans de meilleures conditions. Des enveloppes financières de 36 et 45 millions de DA avaient été dégagées par l'APC pour réhabiliter le siège de la daïra et le marché couvert.

A noter que les autorités locales se sont également rendus à Mohammadia et Ghriss où le projet de la polyclinique du centre ville et celui de l'ancien siège de l'APC sont en cours.

Le coût de ces opérations est estimé à 6 pour le premier et 19 millions de DA pour le second. Ils devront ouvrir leurs portes prochainement.